« vent du Nord » : GRIEG – SIBELIUS
Cygnes des grands lacs de Finlande, vaches et cabris des montagnes de Norvège, été / hiver, migrations, amours déçues, au fil de mélodies de Sibelius et Grieg.
Pour la 14e saison de ses *Concerts Contés* à Paris, la mezzo-soprano et comédienne Dominique Hoff vous emmène en voyage vers le Nord, au fil d'un choix de mélodies de Grieg et de Sibelius. Mélodies en norvégien, suédois, finnois, en allemand aussi, et dont le poème est chaque fois traduit en français, dans une traduction « maison » de Dominique Hoff, avec une légère mise en scène – avant d'être chanté dans la langue originale, avec au piano Gildas Guillon.
Génie des eaux qui nous voit et nous menace du fond de l’eau.
Migration des cygnes nomades, des grands lacs de Finlande, qui s'envolent vers le sud quand neige et gel arrivent. Transhumance des vaches et cabris des montagnes de Norvège, qui partent en altitude, cherchant fraîcheur et verdure en été. Sur les pentes de la montagne, vous croiserez ours, loup, renard, tous attirés par les myrtilles, mais rencontrerez aussi l’amour, ses vertiges, ses souffrances… Découvrez l'histoire d'Haugtussa (La Fille de la montagne), où Grieg a mis en musique des poèmes « profondément sentis » du « poète-paysan » Arne Garborg. Avec lequel il a tissé des liens aussi forts que Sibelius avec le poète Runeberg, très présent lui aussi dans ce concert.
|
programmer ce spectacle
Prochaine(s) représentation(s)RÉSERVATIONS
participation aux frais
|
Téléphone
09 61 34 84 20
|
Mail
|
Lieder, mélodies, poésie
Tous les textes et photos sont © Dominique Hoff sauf mention contraire.