Camille Taver, pianiste
Né à Paris en 1993, il commence le violon dès l’âge de 5 ans, puis choisit le piano à son entrée au conservatoire, dans les classes de Marie-Josèphe Truys en instrument et Danièle Desbruères en écriture. A 12 ans, il réussit le concours d’entrée à l’Ecole des Enfants du Spectacle, qui permet de mener de front études musicales et générales. Puis, il prépare un baccalauréat scientifique au lycée Racine, tout en développant son goût pour le piano, l’improvisation et la composition qu’il pratique depuis qu’il sait écrire.
Ses professeurs l’encouragent dans cette voie. À Paris, en plus de son cursus au conservatoire, il participe régulièrement aux masterclasses de Colette Zérah et obtient les prix de perfectionnement et d’excellence de piano du Conservatoire International de Musique de Paris.
À l’âge de 19 ans, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en écriture, et y obtient un premier prix d’harmonie à l’unanimité du jury, dans la classe d'Yves Henry. Il suit actuellement la classe de contrepoint de Jean-Baptiste Courtois.
Il donne de nombreux concerts - incluant parfois ses propres compositions - à Paris et en région, notamment au Salon romantique de Croissy, à la Chapelle du Lyçée Henri IV, aux Journées du clavier contemporain du conservatoire du XVe arrondissement, à Toulouse, ainsi qu’en Allemagne, dans le cadre historique de la Wartburg, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Liszt, puis de Wagner.
Il suit également la classe de répertoire lyrique et d’accompagnement vocal de Jean-Marc Pont Marchesi. Il donne de nombreux concerts de mélodies et d’opéra avec différents chanteurs, notamment la soprano Nadège Médénouvo, et la mezzo-soprano Dominique Hoff.
Téléphone
09 61 34 84 20
|
Mail
|
Lieder, mélodies, poésie
Tous les textes et photos sont © Dominique Hoff sauf mention contraire.